mercredi 15 août 2012

Métissez vous ! Ou le racisme inversé.

Je suis Français et forcément j'aime le débat.

Ça tombe bien, ma famille n'est pas forcément d'accord avec mes idées et en particulier ma mère. C'est une femme très intelligente mais 30 ans de médias qui vous répètes qu'il est raciste de ne pas vouloir accepter toute la misère du monde sur son sol, ça forge des convictions.

Au détours d'une de nos nombreuses querelles intellectuelle, une phrase m'a particulièrement interpellée : "Ne pas se mélanger avec d'autres peuples conduit une civilisation à régresser".

Cette idée me rappelle une vidéo vue sur internet d'un extrait de discours de Nicolas Sarkozy sur le métissage. Même si elle est forcément un peu orientée, elle en reste tout de même intéressante. Son discours est exactement dans cette tendance prônée par les médias et la publicité, qui nous montrent de nombreux couple mixte comme modèle de bonheur.

Mais est ce vraiment une nécessité ? Que nous dis l'Histoire à ce sujet ?

Se mélanger permettrait donc aux peuples de s'améliorer et ceux qui ne le feraient pas régresseraient ?
Quid des milliers d'années sans vrai mélange en France et en Angleterre (malgré ce que l'on voudrait nous faire croire). Pays qui sont devenus les deux puissances mondiales pendant une longue période de l'histoire.

Mais je tirerais mon exemple de deux peuples très fermés, les Japonais et les Coréens. Deux nations qui sont devenus de vrai puissance mondiale en moins de 50 ans, en partant souvent de très loin.

L'exemple de la Corée du Sud étant vraiment édifiant puisqu'il y a encore pas si longtemps une bonne partie de sa population était analphabète.

Il est intéressant de voir que ces deux pays n'ont pas eu recours à une immigration importante pour se développer ou se "mélanger" et pourtant ces deux peuples n'ont pas l'air de régresser, bien au contraire !

Mais le point le plus choquant pour moi dans cette idée du métissage à tout pris, c'est qu'il me rappelle l'idéologie nazi qui nous expliquait qu'il fallait être tous pareil pour que le peuple progresse. Au final si on applique cette idée à l'ensemble de la planète, n'en reviendrait on pas au même ?

Tous pareil, aucune différence... La diversité dans toute sa non-splendeur. Quel monde ennuyeux ça serait si je retrouvais des Français par millions dans chaque pays que je visitais.

Vive la république, vive la France !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire